Search:
A+  A-   Nous joindre

Symbolique du logo de l'École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire

Le nom de l’école apparaît au complet, comme il devrait toujours se lire : École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire.

On y retrouve une croix, représentant la catholicité, entouré de la fleur-de-lys ainsi que de la fleur-de-trille. Ces derniers sont un hommage à notre drapeau franco-ontarien et à notre culture francophone. Le trio est symbolique de la mission de l’école qui vise à assurer une éducation de qualité qui s'appuie sur les valeurs catholiques et l'héritage franco-ontarien afin de favoriser le développement de citoyennes et de citoyens autonomes, épanouis, compétents et fiers de leur langue et de leur culture.

Le nom de l’école est entouré de petits hexagones. Ces derniers représentent les alvéoles retrouvées dans la ruche d’abeilles. Dans une ruche, les alvéoles hébergent les jeunes abeilles tout au long de leur différents stades de croissance. Ceci est représentatif d’une école qui voit grandir ses élèves jusqu’au jour où ils sont prêts à voler de leurs propres ailes dans “le vrai monde”. Chacune de ces “alvéoles” est ligné d’une couleur représentant les 4 clans de l’école. La couleur orange est symbole d’énergie et de dynamisme; le bleu symbolise la fidélité; le mauve représente la spiritualité; et le rouge est symbole d’amour.

L’abeille a été choisie à titre de nouvelle mascotte de l’École élémentaire catholique de Notre-Dame-du-Rosaire afin de démontrer l’importance de l’écologie pour l’école. L’abeille est symbole de travail d'équipe et est reconnue comme étant travaillante et persévérante, tout comme nos élèves qui font également preuve de respect, de collaboration et de fierté envers leur famille, leur école et leur communauté et ce pour assurer leur réussite scolaire.

2018 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 novembre 2018