Search:
A+  A-   Nous joindre

Stabilité à la table politique du CSDCEO - François Bazinet et Roger Chartrand ré-élus à la présidence et à la vice-présidence du CSDCEO

Lors de la séance inaugurale du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), tenue le 3 décembre 2019, François Bazinet a été élu sans opposition au poste de président et Roger Chartrand au poste de vice-président, également élu sans opposition, pour la période s’échelonnant de décembre 2019 à novembre 2020.

 

François Bazinet oeuvre dans le milieu de l’éducation depuis 45 ans et en politique scolaire depuis 2010. Il s'agit d'un quatrième  mandat à la présidence du CSDCEO pour M. Bazinet, qui représente les municipalités de Dundas Nord, Stormont Nord et Russell.

La vice-présidence a été confiée à Roger Chartrand, conseiller scolaire depuis dix-neuf ans. Également élu sans opposition, il s’agit d’un sixième mandat à la vice-présidence pour M. Chartrand, qui représente la municipalité d'Alfred-Plantagenet.

« Représenter nos communautés scolaires est un honneur et un privilège pour tous les conseillers et conseillères scolaires du CSDCEO. L’éducation catholique de langue française nous tient à coeur. Nous sommes fiers des réussites de nos élèves. Les stratégies pédagogiques, étroitement liées aux objectifs ciblés du Plan stratégique 2016-2020 Réussite. Performance., font en sorte que les élèves du CSDCEO réussissent mieux que jamais et obtiennent le meilleur taux de diplomation de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. Ces réussites sont rendus possible grâce à une collaboration étroite avec les écoles, les parents et les communautés. », de dire François Bazinet, président du CSDCEO. 

Voici la liste complète des conseillers et conseillères scolaires du CSDCEO.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo 1 : François Bazinet, président du CSDCEO.

Photo 2 : Roger Chartrand, vice-président du CSDCEO.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 4 décembre 2019

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 5 juin 2020