Recherche:

Un prix bien mérité pour la cuisine écoresponsable à l’École élémentaire catholique Notre-Dame du Rosaire!

C’est dans le cadre du programme ÉcoÉcoles que les élèves et les membres du personnel de l’École élémentaire catholique Notre-Dame du Rosaire (ÉÉC NDR) ont remporté un prix de 5 000$ en prenant part au programme ‘Le Fromage, 1 Choix durable’, lancé par la compagnie Tre Stelle. 

ÉcoÉcoles s’est associé à la compagnie Tre Stelle et à son programme ‘Le Fromage, 1 Choix durable’, afin d’attribuer de multiples subventions scolaires ainsi que des points pour le programme ÉcoÉcoles, en réalisant des recettes au fromage respectueuses de l’environnement.  

Les élèves de l’ÉÉC NDR devaient partager une vidéo d’une activité de classe présentant une recette de cuisine durable pour courir la chance de remporter un des prix offerts par la compagnie Tre Stelle. Les élèves ont donc décidé de faire d’une pierre deux coups en relevant le défi pendant une activité du programme école communautaire entrepreneuriale consciente (ECEC), offert une fois par semaine à l’école. Ils ont donc soumis une vidéo d’une de leur activité culinaire et ont remporté un prix de 5 000$ qui sera utilisé pour poursuivre la programmation ECEC dans un contexte éco responsable. 

« Chaque année, notre école s'engage dans diverses initiatives écologiques visant à sensibiliser nos jeunes et la communauté à l'importance de préserver notre planète. Un grand merci à tous les élèves et membres du personnel impliqués pour cette magnifique réussite. C'est grâce à votre enthousiasme et votre persévérance que nous continuons sur cette voie inspirante vers un avenir plus vert! », de partager Jean Lamadeleine, directeur de l’école. 

L’École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire de Crysler a récemment célébré cinquante années de présence dans la région de Stormont Nord. Elle compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs à plus de 100 jeunes de la maternelle à la 6e année. En juin 2023, l’école a reçu la certification provinciale ÉcoÉcoles pour son engagement au niveau environnemental.

Sur la photo du haut, à gauche : Des élèves de l’École élémentaire catholique Notre-Dame du Rosaire préparant les ingrédients de la recette gagnante .
Sur la photo du haut, à droite : Pollina, la mascotte de l’École élémentaire catholique Notre-Dame du Rosaire tenant le pot de fromage Tre Stelle.
Sur la photo du bas : Des élèves et des membres du personnel de l’École élémentaire catholique Notre-Dame du Rosaire recevant le chèque de 5 000$ de M. François Landry, ancien élève de l’école et maire de la municipalité de North Stormont. 

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Personne-ressource : Jean Lamadeleine, direction
9, Concession Ouest, Crysler ON K0A 1R0
Tél. : 613 987-2034 
[email protected] 

Date d'émission : le 5 juin 2024


 

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 juin 2024