Sa passion bourdonne et son école rayonne

Le 26 avril 2021 - Dans l'infolettre de l'Organisation internationale des écoles communautaires entrepreneuriales conscientes (OIECEC) du mois de janvier "Les inspirations de l'OIECEC", Mme Shanna McIlwain Dupont et l'ÉÉC Notre-Dame-du-Rosaire furent reconnues comme des mobilisateurs des élèves en matière de développement durable.

Comme les abeilles dans la ruche, elle est convaincue que chaque membre de la communauté scolaire de Notre-Dame-du-Rosaire est unique et peut, avec ses forces et ses défis, collaborer à atteindre des objectifs communs, entre autres celui du développement durable.

« Grâce à une leader comme Shanna, le personnel se mobilise autour d'elle pour faire une différence au quotidien. Le personnel de l'école fait en sorte que toutes nos actions soient réfléchies, planifiées et intentionnelles, afin d'avoir un impact concret et observable pour l'environnement, mais surtout vers la quête de l'épanouissement de l'enfant en tant que citoyen responsable. », de dire monsieur Eric Mainville, directeur de l'École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire.

L’École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire de Crysler a récemment célébré cinquante années de présence dans la région de Stormont Nord. Elle compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs à plus de 100 jeunes de la maternelle à la 6e année. En juin 2019, pour une deuxième année consécutive, l’école a reçu la certification provinciale ÉcoÉcoles pour son engagement au niveau environnemental.

Photo : Mme Janick Legault, Jamie Linnett et Mme Shanna (photo prise avant la pandémie)

Personne-ressource : Eric Mainville, direction

École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire
9, Concession Ouest
Crysler ON K0A 1R0
613 987-2034

ndr.csdceo.ca

Facebook Twitter | YouTube | Instagram

2024 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Notre-Dame-du-Rosaire.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 26 avril 2024